L'achat de placards en kit

Pour avoir un placard qui répond vraiment à ses besoins et demandes, et surtout bien approprié à l’espace existant dans sa maison, il est plus judicieux d’acheter les différentes parties d’un placard en kit. Pour obtenir un meuble ou un placard de rangement, l’acheteur a le choix entre plusieurs solutions avec les meubles en kit. De cette manière, on peut avoir des meubles modulables ou sur mesure. Quels sont donc les objets à acheter obligatoirement ?

D’abord, il est important de savoir que la solution en kit est possible surtout efficace pour tous les types de rangement. Ils sont disponibles pour les meubles de rangement de type étagère, ou placard, ou encore dressing. Il est même possible d’avoir des commodes et ou des abris de jardin.

Lors des achats de ce genre de meubles, il faut toujours demander une notice explicative même si les meubles en kits sont relativement simples à monter.

Concernant les meubles de rangement un peu plus complexes tels les abris de jardins, pour les installer, il faut au moins deux personnes, et suivre scrupuleusement les directives des livrets, ou des DVD explicatifs. Dans le cas d’une entreprise spécialisée, chaque acheteur bénéficiera d’un accompagnement du vendeur.

Pour avoir un meuble de rangement facile à monter, il est vivement conseillé d’opter pour le Stac Kit qui est un meuble de rangement modulaire dont le montage ne nécessite ni outil ni quincaillerie.

Les différents objets à acheter pour former un kit complet

D’abord, il y a le miroir qui est renforcé sur la porte par un film, pour éviter la chute du miroir en cas de casse. Il y a aussi les persiennes qui sont composées de lames minces, pour permettre à l’air de passer. Les demi-persiennes aussi sont à acheter pour embellir le haut de la porte de placard.

Il ne faut pas non plus oublier les traverses droites qui permettent de mieux assembler et de mieux consolider les montants. Les traverses en chapeau de gendarme pour les placards qui ont une esthétique traditionnelle et travaillée. Et enfin les planes qui sont vraiment obligatoires pour les placards en contreplaqué ou MDF.