D’abord, il faut bien peser le choix des cintres, pour pouvoir gagner de la place dans une penderie. Comme astuce, il faut privilégier les cintres en fil de métal, car ils sont peu encombrants. Il faut aussi jouer sur les espaces en rangeant les vêtements sur deux niveaux. Pour cela, il faut poser une seconde tringle.
Il est important aussi de bien choisir ses housses :
Pour les vêtements un peu plus volumineux comme les anoraks, ou les manteaux en fausse fourrure, il est important de les ranger dans des housses sous vide surtout durant la saison d’été.
Il est important de savoir aussi que ces outils de rangement sont faciles à entretenir, car une simple aspiration suffit. De plus, ces housses sont vidées de l’air et les vêtements compressés prendront beaucoup moins de place.
Gagner de la place dans une penderie
Pour qu’un dressing puisse contenir tous ses accessoires de mode, il est important d’y intégrer différents types de compartiments comme des étagères, des tiroirs, un rangement chaussures ou encore un éclairage. Mais le plus important c’est d’avoir une penderie qui peut accueillir tous ses vêtements. Comment faire alors pour arranger et ordonner sa penderie ?
Pour ordonner sa penderie, il faut d’abord aménager une tige transversale fixée pour pouvoir accrocher et ranger par exemple ses pantalons, ou ses robes, ses vestes et manteaux sans les froisser.
Lors de la conception de sa penderie, il est important de tenir compte des différents éléments qu’on veut y placer. Pour mieux soigner l’arrangement de ses vêtements, il est important de bien choisir son espace pour ne pas non plus compresser les vêtements. En moyenne, il faut au moins une profondeur de 50cm. Comme dimension standard, pour réussir à suspendre 15 chemises ou 10 costumes, il faut au moins une largeur de 80cm.